Célébrons nos réussites

bonheur célébrer honneur Jan 07, 2022
 

On est tellement des champions à se taper dessus alors qu’on devrait célébrer 10 fois, 100 fois plus nos réussites!  

As-tu déjà remarqué que lorsque tu fais un bon coup ou que quelqu’un te fait un compliment, ce bonheur dure 3 secondes. On prend rarement le temps d’accueillir ce bonheur. Mais, lorsqu’on fait une erreur ou qu’on vit un échec, on étire la douleur durant des heures, des jours et parfois des semaines. On se traite de con, stupide, gros, pas intelligent. STOP!
 
Depuis que tu es sur cette planète, tu as fait plein de belles choses et il est temps que tu le réalises. Bébé, tu as fait la joie de tes parents. Enfant, tu as fait des chefs-d’œuvre de dessin dont tous étaient fiers. Allez, fouille dans tes souvenirs... Rappelle-toi la fois où tu as compté le but gagnant du tournoi. Rappelle-toi les concerts que tu donnais à l’école avec ta clarinette.
 
Mais je comprends que, parfois, la vie nous fait des jambettes auxquelles il faut faire face. Et souvent, dans ces moments-là, on ne trouve pas grand chose de joyeux dans notre vie. Alors rappelle-toi de tes petites et grandes victoires. Tu as donné tant de bonheur à beaucoup de gens et tu peux en donner encore.
J’ai moi-même fait ma première longue rando parce que je broyais du noir et que j’avais besoin de prendre de l’air pour me retrouver. C’est là que j’ai enfin pu me connecter avec moi-même.
 
Compte tes bénédictions et tu verras que tu as eu beaucoup plus de moments forts dans ton quotidien que de catastrophes. Et même si tu me disais que tu n’as aucun souvenir de moments de réussite, je peux encore te prouver le contraire. Tu es devenu un champion avant même de mettre les pieds sur terre.
 
Imagine que nous sommes des milliards de milliards sur cette planète et tu gagnes le plus grand gros lot imaginable. C’est exactement ce que tu as fait!
 
Tu n’étais qu’un spermatozoïde sur des milliards de milliards qui a réussi à franchir toutes les étapes pour trouver ton ovule. Sérieux, tu as gagné la plus grande loterie de l’univers avant même d’être né! Et si tu trouves que c’est banal, prends 2 minutes pour réaliser ce que tu as fait. C’est pas parce que tu ne t’en rappelles pas que c’est pas l’exploit des exploits dans l’histoire de l’humanité. Gagner le championnat du monde, gravir l’Everest ou marcher sur la lune n’est RIEN à comparer à ce que tu as fait!
 
Ok revenons sur terre. Je te propose deux simples exercices de célébration.
 
1. Pot du bonheur : à compter d’aujourd’hui, tu vas écrire une belle chose que tu as faite dans la journée et dont tu es fier. C’est peut-être juste de sortir de ton lit ou d’avoir marché 10 minutes dehors. Mets ceci dans un pot. Chaque jour, tu écris minimum une chose et tu les accumules. À la fin de l’année, tu pourras célébrer en faisant ton bilan de l’année avec ton Pot du bonheur.
 
2. Accroche sur le frigo, un mur ou sur un tableau des photos de ta vie représentant des moments de bonheur ou des succès. Ex. : Une photo de vacances quand tu étais enfant, une activité d’école dont tu es fier, un événement de bénévolat où tu as participé, la remise d’un diplôme, la journée d’une promotion. Tu dois mettre au moins 6 photos sur ton mur de célébration.
 
Prends le temps de réaliser que tu as fait plein de belles choses dans ta vie et sois fier de toi. Si un jour tu décides de prendre une pause et d’aller marcher 30 minutes ou 30 jours, tu découvriras encore plus comment tu es magnifique.

 

Clique ici pour avoir accès a toutes les conférences avec les programmes de préparation


Avec l'amiable collaboration des correcteurs Myriam Lachance, Monique Houle, Sylvie Pérusse, Francine Lachapelle, Nathalie Goyer, Diane Corriveau


Sur assistez à votre réaction avec grand plaisir.

Préparer - Informer - Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur    Facebook    et    Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre    Libre - Autonome - Abordable   . Québec Compostelle est aussi l'instigateur d'un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/ 

-CA marche-

 

Le matériel essentiel pour sa rando!

Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements

OUI! Je veux la précieuse liste de matériel