Choisir avec sagesse

choisir sagesse vivre Feb 03, 2022
 

Un livre intéressant publié il y a quelques années par Bronnie Ware, infirmière australienne en soins palliatifs, mettait la lumière sur les grands regrets des gens en fin de vie. Parmi les plus mentionnés, le regret de ne pas s’être écouté plus pour réaliser ses rêves et, dans le top 5, ne pas avoir passé plus de temps avec les gens qui nous sont chers.

Tous nos choix relèvent de nos décisions dans la vie, mais avons-nous la sagesse de faire les bons choix? Moi, si j’aime tant la rando, c’est qu’elle m’a apprise à chaque fois de m’arrêter pour faire le point et m’assurer que je vais dans la bonne direction. Ces pauses dans ma vie me permettent de me réaligner dans le bonheur pour que j’aie une vie bien remplie, épanouissante tout en réalisant mes rêves.

On peut se trouver mille et une raisons pour ne pas faire les bons choix tels je n’ai pas le temps, ce n’est pas le temps, plus tard, quand j’aurai plus de temps, d’argent, etc. et le temps file.

Parfois, avoir la sagesse de bien choisir veut dire quitter un milieu familier pour l’inconnu. Mais c’est souvent dans l’inconnu que l’on se surpasse. C’est peut-être même quand on s’assoit dans la « stabilité » que l’on commence à mourir.

N’est-il pas vrai que si on veut être un meilleur joueur de tennis, on est mieux de jouer contre un joueur meilleur que nous? Il faut se donner des défis pour grandir. Tu as sûrement des rêves que tu as mis de côté et même oubliés. Il est temps de leur redonner vie.

La vie est une grande aventure où tu es le maître. Personne ne prend les décisions à ta place. Choisis d’être dans la parade au lieu de la regarder passer et si, en plus, c’était toi qui ouvrais la parade !!!

Tu mérites de faire des choix sages qui te feront grandir et passer du temps de qualité avec toi et les gens qui sont importants pour toi. Ton temps est d’ailleurs le plus grand cadeau que tu peux offrir. Récemment, j’ai une personne importante dans ma vie qui soulignait son anniversaire en plein milieu de semaine. Habituellement on souligne les fêtes la fin de semaine avant ou après, mais pourquoi? Son anniversaire était un mardi. J’ai fait le choix d’être disponible pour passer la journée avec cette personne. À un certain moment, je décrochais tellement que je croyais que c’était mon anniversaire. Son souhait était d’aller voir une exposition sur Monet. J’ai découvert et apprécié un autre monde et j’ai été ébloui par ce moment passé au musée. Mais je n’aurais pas vécu ceci si je ne m’étais pas donné la possibilité de faire un choix sage. Les souvenirs de ce moment resteront gravés longtemps au lieu d’avoir passé une autre journée au bureau.

Choisir avec sagesse c’est aussi se choisir et se donner la possibilité de VIVRE!

Le matériel essentiel pour sa rando!

Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements

OUI! Je veux la précieuse liste de matériel