S'aimer le bonheur

amour bonheur compostelle Feb 10, 2022
 

Pourquoi c’est si difficile d’aimer la planète, aimer les autres et s’aimer? Tu connais sûrement la phrase « On ne peut pas aimer les autres, tant qu’on ne s’aime pas soi-même ».

Une des merveilleuses choses que j’ai vécue à Compostelle et que je vis encore maintenant c’est la bienveillance/amour entre marcheurs/pèlerins.  Un de mes moments les plus touchants de mon arrivée à Finisterre (fin de la terre à Compostelle) est lorsque j’ai entendu parler québécois par un petit groupe de femmes que je n’avais jamais vu sur le chemin. L’accent a provoqué une réaction automatique. Nous nous sommes tous jetés dans les bras de l’un et l’autre. On appelle ça de l’amour pur!

Lors d’une aventure de ce type, on apprend à se détacher de certaines habitudes. C’est en sortant de notre zone de confort qu’on apprend à développer de nouveaux réflexes.

Au départ, s’aimer est de s’accepter pour qui et quoi nous sommes. Nos défauts… font partie de nous.

Cesse de te regarder dans le miroir et voir les kilos en trop!

Cesse de dire que tu n’es pas assez intelligent pour apprendre!

Cesse de t’autocritiquer!

As-tu déjà calculé le nombre de fois dans une journée que tu te dis, « Ah je suis dont stupide! »? Lorsque tu es trop dur avec toi-même, joue le rôle du coach. Les bons coachs ne dénigrent jamais leurs joueurs. Ils les encouragent même durant les moments plus difficiles, même s’ils commettent des erreurs. Sois ton coach!

Tu vas me dire que c’est juste une expression, mais les mots ont une énorme valeur et tu te programmes vraiment pour le croire.

Voici un petit d’exercice pour toi. Écris les trois plus belles choses que tu apprécies chez toi. Ça peut être physique, psychologique, etc. (tes fesses, ton humeur, ta santé).

Ensuite, écris trois choses que tu crois avoir la possibilité d’améliorer seul d’ici 21 jours. (Ne choisis pas des objectifs trop grands.)

Maintenant, affiche ceci sur ton miroir ou frigo, un endroit où tu le verras plusieurs fois par jour. Et chaque fois que tu passes devant, regarde tes trois grandes qualités et réfléchis comment tu peux améliorer tes trois autres points.

Après trois semaines écris-moi si tu as fait l’exercice pour me dire où tu en es.

Je sais, je sais, aime la planète, les autres, etc. pas toujours facile. Il y a des gens qui ne sont pas toujours dans ton même état d’esprit. Avant de vouloir aimer/changer la planète commence par te dire BRAVO à chaque soir pour au moins une belle chose que tu as faite durant ta journée.

Pascal Auger
Collaboration: Diane Corriveau

Le matériel essentiel pour sa rando!

Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements

OUI! Je veux la précieuse liste de matériel