Vidéo entrevue: Compostelle, un rituel de passage pour ses enfants

chemin compostelle marcher Jul 20, 2020
 

« Le chemin te donne ce dont tu as besoin »

C’est après avoir vécu des moments douloureux en réalisant un photo-reportage sur les sans domicile fixe (SDF) à Paris et seulement quelques jours de réflexion que Céline-Ayana Gautier décida de partir marcher Compostelle, en 2003. Très mal préparée, Céline-Ayana décrira néanmoins celui-ci comme son plus beau.

Elle a d’ailleurs nommé son premier fils Santiago, avec qui elle est allé marcher 1200 km, alors qu’il n’avait que sept ans. Maintenant, c’est au tour de Leandro, son deuxième fils. Depuis ce temps, elle en a fait du chemin.

« Je suis Franco-péruvienne. Je suis née en France mais, à l’âge de six ans, je suis partie pour le Pérou et y ai vécu 20 ans. Mes grands-parents français sont de la campagne et ma famille du Pérou vient des Andes. Ainsi, j’ai grandi entre la banlieue parisienne, la campagne française, les Andes et la jungle. Et j’ai toujours marché depuis que j’ai atteint l’âge de raison.

Après une première carrière à titre d’agent de bord, qui a duré quatre ans, en France et en Amérique du Sud, je suis devenue photographe professionnelle. S’en est suivi une période de rébellion. Je me suis rasée la tête, j’ai tout laissé tomber et je suis partie sac au dos pendant un an. J’ai baraudé entre l’Amérique du Sud et l’Afrique. Ensuite, la photographie m’a interpelée. Aujourd’hui, j’ai 43 ans et je suis photographe marcheuse qui va à la rencontre des autres».

Clique ici pour écouter tous les autres balados/podcasts inspirants


Avec l’amiable collaboration des correcteurs Myriam Lachance, Monique Houle, Sylvie Pérusse, Francine Lachapelle, Nathalie Goyer, Diane Corriveau


On attend votre réaction avec grand plaisir.

Préparer – Informer – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/ 

-Ça marche-

Le matériel essentiel pour sa rando!

Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements

OUI! Je veux la précieuse liste de matériel