Vidéo entrevue: Elle découvre le Québec à pied sur le Chemin du Québec

chemin du québec compostelle passion Aug 03, 2020
 

« Avec l’expérience que je viens de vivre, j’apprends à connaître mon Québec »

« Chéri je quitte faire le tour du globe. Si tu veux te joindre à moi, génial, sinon je quitte pareil »

Ayant été très occupée avec sa carrière et la vie familiale, c’est après 30 ans d’attente que Jocelyne Bordeleau a réalisé enfin son rêve, à 62 ans, de faire le tour du globe et partir seule vers l’Indonésie. Quelques années plus tard, la voilà à découvrir et apprécier son patelin sur le Chemin du Québec.

Pour son départ vers Compostelle en 2017, Jocelyne avoue qu’elle était très mal préparée avec un sac beaucoup trop gros. Elle a dû se départir de beaucoup de choses en chemin. Certains articles ont été renvoyé par la poste et d’autres tout simplement donnés. Voilà ce que nous tentons d’éviter avec les formations de Québec Compostelle.

« Une dame passée la 65e année. J’ai un certain nombre d’années d’expérience, soit en grande entreprise, ou j’ai œuvré en communication et en informatique. Après j’ai travaillé dans une entreprise que j’ai mis sur pieds, une toute petite PME. Par la suite, pour mieux expliquer qui je suis, il faut surtout se concentrer sur le temps que j’ai passé en formation. Ma passion, c’était vraiment de passer du temps avec les gens, je me suis concentrée sur les femmes, dans un réseau qui s’appelait Contactelle. Il a été mis sur pieds pour sortir les femmes de leur environnement et de pouvoir les aider à s’assumer et d’avoir plus d’estime de soi. Alors ça, ça résume ce que j’ai fait dans les dernières années et après j’ai pris ma retraite. Et à ma retraite, je suis allée vivre au chalet sur une terre à bois voisin de celle de mon père. Il a 90 ans et vit seul donc je croyais que c’était une bonne idée de simplement me rapprocher et de vivre des moments beaucoup plus près de la nature. »

Clique ici pour écouter tous les autres balados/podcasts inspirants


Avec l’amiable collaboration des correcteurs Myriam Lachance, Monique Houle, Sylvie Pérusse, Francine Lachapelle, Nathalie Goyer, Diane Corriveau


On attend votre réaction avec grand plaisir.

Préparer – Informer – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/ 

-Ça marche-

Le matériel essentiel pour sa rando!

Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements

OUI! Je veux la précieuse liste de matériel