Vidéo entrevue: L’homme qui entretient des sentiers
Apr 27, 2020« C’est bon pour le coco… m’oxygéner »
Après s’être perdu en forêt pendant près de 10 heures il y a une 15e d’années, Marc Bourgeois a voulu s’impliquer pour que ce type de mésaventure ne se reproduise pas aux autres randonneurs et c’est pourquoi aujourd’hui il entretient 15 kilomètres de sentier.
Se perdre en forêt
Marc Bourgeois a toujours aimé aller marcher. Une belle activité que son père lui a léguée.
« Moi je suis un petit gars qui a grandi dans le West Island à Pointe-Claire. Ma famille est acadienne et ça fait 20 ans que je travaille en informatique pour la défense… Ma passion de la rando a commencé avec la survie il y a bien des années parce que je m’étais perdu dans le chemin des érablières dans les hautes gorges de la Mauricie… je ne l’ai pas trouvé drôle. C’est en suivant la rivière que j’ai réussi à revenir et donc je me suis intéressé à être confortable en forêt. »
Clique ici pour écouter tous les autres balados/podcasts inspirants
Avec l’amiable collaboration des correcteurs Myriam Lachance, Monique Houle, Sylvie Pérusse, Francine Lachapelle, Nathalie Goyer, Diane Corriveau
On attend votre réaction avec grand plaisir.
Préparer – Informer – Inspirer
Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet
Québec Compostelle
Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.
-Ça marche-
Le matériel essentiel pour sa rando!
Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements