Zone de confort…zone de mort vivant!
Mar 10, 2022Une autre histoire banale de paix dans le monde!
Tu es tanné d’exister au lieu de vivre! Alors sors de cette zone de mort vivant, la zone de confort! Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te demander de manger de criquets, parler devant une foule ou sauter en parachute ou en bungee. Non, juste marcher!
Il n’y pas si longtemps, dans l’humanité, marcher 10, 15 ou 25 km régulièrement était commun. Encore aujourd’hui, dans certains pays, il faut faire des kilomètres à pied pour aller à l’école ou pour aller chercher de l’eau (pense à ça la prochaine fois que tu ouvriras le robinet).
Puisque marcher de nos jours est rendu un phénomène dans notre société, je t’invite à laisser le confort de ton sofa ou de ta voiture pour marcher. Et si on en faisait un peu plus!
Oser
Récemment j’étais dans la Métropole et je prenais ma première marche du matin à 6h30 alors que le quartier commençait à s’éveiller. J’étais tranquille et seul jusqu’à ce que j’arrive à un coin de rue. On y retrouvait un arrêt d’autobus avec des gens bien civilisés et ordonnés qui attendaient leur transport dans une belle ligne docile. Personne ne discutait. Il y avait quelque chose qui me dérangeait dans cette situation. Je trouve tellement triste les grandes villes où personne ne se parle. Pris d’une bonne humeur matinale, je me suis installé devant cette 10ne de personnes et je les ai regardés directement dans les yeux et je leur ai dit:
« Personne se parle, personne ne se regarde, mais moi je veux simplement vous souhaiter une bonne journée! »
Une seule personne avec une voix discrète m’a souhaité une bonne journée. La majorité croyait probablement que j’étais un itinérant, un toxicomane ou que j’avais des problèmes de santé mentale.
C’est quand même fou quand on pense que quelqu’un est fou, qu’il nous dit bonjour et nous souhaite une bonne journée.
Imagine
La planète vit continuellement des conflits et chaque fois on dit que c’est donc triste. On fait des dons. On aime les slogans comme « Faites la paix et non la guerre ». On fait jouer IMAGINE de John Lennon en disant que ça doit changer et ce serait si simple si on s’aimait avec de beaux affichages sur les médias sociaux.
Alors, passons à l’action. Un désir ne change rien. Une décision change tout!
Au lieu de désirer à 18 pouces de l’écran dans un monde virtuel, décide et passe à l’action dans le monde réel.
La paix dans le monde commence par le BONJOUR chez soi, dans son quartier, dans son village, dans son pays. La paix commence par BONJOUR.
En sortant de ta zone de confort en allant prendre une marche, permets-toi une douce folie, dire BONJOUR à un étranger!
Par Pascal Auger
Collaboration Diane Corriveau
Tu mérites une pause :)
Je suis Pascal Auger journaliste/conférencier passionné de rando ayant marché des milliers de kilomètres à Compostelle et sur le "Chemin du Québec". (Et je suis aussi secouriste certifié). Et je veux t'aider à réaliser ton rêve de marcher au Québec ou Compostelle et enfin te permettre cette pause que tu mérites.
Tu veux en savoir plus? Regarde cette Masterclass gratuite de 45 minutes. L'aventure de la rando-communautaire au Québec ou Compostelle: comment ça marche
https://www.quebeccompostelle.com/pagedinscription
------------------------------------------------------------------------------------------
Open Road par Audionautix est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/...) Artiste : __url_
Le matériel essentiel pour sa rando!
Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements