B comme Banane!
Aug 04, 2022Regarde la vidéo pour mieux comprendre
Samedi matin 8h, je suis à prendre mon petit déjeuner assis dehors sur la terrasse. Soudain, le sujet éclate! Ah les fameuses discussions philosophiques avec soi, avec sa partenaire (et quand tu te sens plus téméraire) avec des amis.
B comme Bonheur
On ne sait jamais exactement comment ces discussions commencent, mais on jasait du bonheur et surtout qu’il faut cesser de toujours attendre de gros/grands événements pour voir le bonheur (la naissance d’un enfant, l’achat d’une maison, le changement de travail, gagner à la loto). Mais, que le vrai et le grand bonheur est rempli de petits bonheurs comme l’océan est rempli de gouttes d’eau.
Depuis mes rando-communautaire (plus introspectives), je suis plus conscient de qui je suis et de ce que je veux dans la vie puisqu’en rando, je ralentis le temps pour vraiment vivre au rythme qui me convient et enfin prendre une pause de mon quotidien pour relaxer, me ressourcer et réfléchir. Samedi matin, j’analysais comment je pataugeais dans le bonheur. Ce matin-là, je me suis levé dans un lit douillet entre 4 murs, avec un toit, en sécurité et au chaud. Combien de gens dans le monde (ou même dans ton quartier) n’ont pas ce luxe?
La vie
Ensuite, après m’être habillé, je me suis levé pour prendre un bon verre d’eau. J’ai simplement tourné un robinet et la vie coulait dans mon verre. Oui, la vie. Sans eau, il n’y a aucune possibilité de vie et, jusqu’à présent, nous en avons trouvé nulle part ailleurs dans l’univers. As-tu réalisé comment nous sommes choyés sur cette planète mais, en plus, ça coule en abondance dans ton évier. Apprécie l’abondance de cette eau puisque bien des gens dans le monde n’ont pas d’eau potable et, pour nous, elle coule par magie au bout du robinet. En passant, la prochaine fois qu’il pleut, svp ne te plains pas et réalise que la pluie c’est la vie.
Comble de tout, par la suite, j’ai ouvert cette machine qui garde ma nourriture au frais (très apprécié durant la canicule), le réfrigérateur, pour me faire un excellent déjeuner de fin de semaine. Un frigo bien rempli puisque la veille j’étais allé dans un grand jardin ou tout avait été cueilli et bien rangé pour moi, l’épicerie. La prochaine fois que tu entres dans une épicerie, je t’invite à prendre 30 secondes pour prendre conscience de tout ce qui se trouve devant toi. On vit dans une abondance absolue. On ne le voit plus. On ne l’apprécie plus. Il y a tellement de gens sur cette planète qui n'ont même pas accès à cette abondance.
Petits bonheurs devenus grands
Tu as un lieu pour dormir au chaud et en sécurité, avec des vêtements et de quoi te remplir le ventre. Tu es plus riche que bien des gens sur cette planète. Du même coup, tu as tout ce qu’il te faut pour réaliser tes rêves.
Si un jour tu as le goût de vivre cette pleine conscience, viens faire une longue rando avec nous. Tu verras que c’est la plus grande aventure de ta vie.
Par Pascal Auger
Collaboration Diane Corriveau
Tu mérites une pause :)
Je suis Pascal Auger journaliste/conférencier passionné de rando ayant marché des milliers de kilomètres à Compostelle et sur le "Chemin du Québec". (Et je suis aussi secouriste certifié). Et je veux t'aider à réaliser ton rêve de marcher au Québec ou Compostelle et enfin te permettre cette pause que tu mérites.
Maintenant on cesse de procrastiner et on passe à l'action en réservant ton Rando-séjour ici et maintenant https://www.quebeccompostelle.com/Rando-sejours
50% plus abordable que tout autre rando pédestre au Québec
------------------------------------------------------------------------------------------
Open Road par Audionautix est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/...) Artiste : __url_
Le matériel essentiel pour sa rando!
Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements