Free cookie consent management tool by TermsFeed Update cookies preferences

Le bonheur fait peur !

Aug 09, 2024
 

Es-tu entré dans une secte ?


Le bonheur fait peur. C'est incroyable. As-tu déjà remarqué les discussions quotidiennes que les gens ont ? Peut-être toi-même au bureau. À moins que tu aies pris du recul et réalisé ce que je m'apprête à dire. Peut-être fréquentes-tu un entourage, un cercle social qui a changé et évolué. Depuis quelques semaines, mois, ou même années, tu côtoies des gens différents et tu comprends ce que je veux dire.

Il est devenu normal de parler de corruption, de violence, de guerre et de terrorisme. Ce sont les sujets des premières nouvelles que tu vas voir à ton bulletin de nouvelles aujourd'hui. C'est régulier, c'est normal. Quand on rencontre quelqu'un au coin de la rue ou qu'on prend un café avec des amis le matin, de quoi parle-t-on ? De corruption, de guerre, de terrorisme, de toutes ces choses négatives.

Maintenant, imagine que tu parles de sujets qui apportent plus de bonheur, plus de sens, plus de liberté. Tu te mets à parler de randonnées, de yoga, de méditation ou de retraites spirituelles. Les gens commencent à te regarder bizarrement. "Qu'est-ce qui se passe avec Gérard ou Martine ?" se demandent-ils ? "Ils parlent de méditation et de yoga, c'est étrange."

C'est un changement radical. Avant, tu avais des discussions plus légères, peut-être futiles. Mais maintenant, tu abordes des sujets qui te tiennent à coeur et tu fréquentes des gens différents. Cela peut amener les autres à penser que tu es dans une secte simplement parce que tu as décidé de faire du ménage dans ton quotidien et de vivre plus de bonheur.

Tu changes peut-être ton alimentation et on te traite de "grano". Non, simplement parce que tu as décidé de faire de toi une priorité et d'évoluer, dans ce processus, tu risques de perdre des gens en chemin. Certains de tes anciens amis ne comprendront peut-être pas, ne suivront pas. Mais c'est ton choix. À travers tout cela, tu vas avancer, évoluer et trouver le vrai toi, peut-être le toi d'il y a 20 ans que tu avais perdu de vue ou encore une version de toi qui a évolué.

Je t'encourage à continuer sur ta voie. Fais du ménage dans ton cercle social, va le faire évoluer et changer. Tu ne seras plus entouré des mêmes personnes, mais tu seras toi, un être authentique. Et c'est quelque chose dont tu peux être fier.

Mais c'est quand même incroyable, n'est-ce pas ? Parce qu'on change de sujets vers des sujets plus positifs, plus heureux, cela fait peur aux gens. Cela les dérange, les déstabilise. Ils pensent même que tu es dans une secte. J'ai déjà vu et entendu cela autour de moi. Mais c'est faux. Le bonheur fait peur.

Alors, continue sur ta route. Fais les changements nécessaires dans ta vie, même si cela dérange les autres. Tu seras plus heureux, plus libre et tu trouveras plus de sens dans ta vie. Et ça, c'est quelque chose de magnifique. Le bonheur, malgré tout, mérite d'être poursuivi, même s'il effraie les autres.

N'oublie pas que ta quête de bonheur est légitime. C'est un chemin que tu dois suivre pour toi-même, peu importe ce que les autres pensent. Alors, marche avec confiance et courage et laisse les peurs des autres derrière toi. Le bonheur est à portée de main et tu le mérites.

 

L'appel de la liberté

Voici une invitation pour l’appel de la liberté. Un appel gratuit de 30 minutes avec moi pour discuter de ton rêve de marcher au Québec ou Compostelle? Tu auras le lien pour prendre rendez-vous avec moi après quelques questions préparatoires. https://www.quebeccompostelle.com/Appel 

------------------------------------------------------------------------------------------
Open Road par Audionautix est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/...) Artiste : __url_

Le matériel essentiel pour sa rando!

Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements

OUI! Je veux la précieuse liste de matériel