Les trois étapes pour vivre la rando-communautaire (partie 2)

inspiration préparation étapes Apr 07, 2022
 

Pour que ton aventure soit réussie, humaine, sécuritaire et sans blessure.

La première étape étant de s’informer, pour savoir si cette activité m’intéresse vraiment, maintenant on va valider avec des témoignages motivants pour s’inspirer.

Il y a trois grandes étapes: S’informer, S’inspirer, Se préparer (la pire chose à faire est de commencer par aller magasiner pour acheter du matériel).

Cesser de dire un jour je vais faire ça…

Plus tard ? Il n'y a pas de plus tard car plus tard le café refroidit, plus tard il n'y a plus d'intérêt, plus tard il fait nuit, plus tard les enfants grandissent et plus tard il sera trop tard. Puis, on regrette de ne pas l'avoir fait avant car plus tard, c'est bien souvent trop tard.

Vous connaissez sûrement des gens qui sont décédés avant de réaliser leur rêve!

Étape 2 : S’inspirer (par des témoignages)

Rencontrer et échanger avec une communauté de marcheurs est très bénéfique. Les témoignages vous permettent de mieux comprendre ce que vous vous apprêtez à vivre et quel chemin choisir.

Il y a sûrement une grosse voix dans votre tête qui tente de vous décourager de 1001 façons en plus d’un cercle d’amis/famille qui trouve votre aventure ridicule, inutile ou même dangereuse…lol… Et pourtant, c’est le plus beau cadeau à se faire dans la vie. Il est temps de faire du ménage, s’entourer et fréquenter des gens qui vont vous inspirer au lieu de vous décourager. Sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à des groupes remplis de bienveillance comme https://www.facebook.com/groups/marchersantebonheur.

Profitez de cette étape pour voir des conférences qui vont répondre à vos questions et vous allumer davantage. Si vous êtes dans une région éloignée ou vous n’avez pas de transport, il y a plus de 100 conférences/entrevues disponibles gratuitement pour vous ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLWZBwRed7Z0SQSODeQffMQkvpvIAQ6FIW.

Une bonne idée est aussi d’aller parler, échanger, marcher avec des gens qui ont cette expérience ou souhaitent vivre la même chose. Vous trouverez ce type d’occasion ici https://www.quebeccompostelle.com/calendrier.

Si l’étape 2 ne vous décourage pas, on passe à l’étape 3. Je vous parlerai prochainement; Se préparer!

Le Sommet de la rando-communautaire

Du 18 au 22 avril, j’organise la première édition du Sommet de la rando-communautaire.  Avec des passionnés/experts de partout dans le monde, nous allons vous informer, vous inspirer, vous préparer et cela GRATUITEMENT en direct, toute une semaine, dans le confort de votre foyer. Inscrivez-vous ici et maintenant https://www.quebeccompostelle.com/pl-sommet-inscription

C’est un événement unique, jamais vu au Québec et vous n’avez pas un sou à sortir de vos poches. Alors mettez ces dates dans votre agenda et inscrivez-vous immédiatement en cliquant ici.

Le matériel essentiel pour sa rando!

Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements

OUI! Je veux la précieuse liste de matériel