Les trois étapes pour vivre la rando-communautaire (partie 1)

informer préparation étapes Mar 31, 2022
 

Pour que ton aventure soit réussie, humaine, sécuritaire et sans blessure.

La plupart des gens font cette démarche pour vivre une transition de vie. Il s’agit d’une grande aventure pour enfin prendre une pause dans sa vie, faire le point et se réaligner dans le bonheur; du temps pour relaxer, se ressourcer et réfléchir. Il s’agit donc d’un grand moment pour mettre plus de sens, plus de liberté, plus de bonheur dans sa vie. Il est donc temps de s’épanouir!

Voici les principaux points pour la réussite de l’aventure de rando-communautaire au Québec ou Compostelle. Évidemment, il peut y avoir des ajustements personnels pour chacun.

Il y a trois grandes étapes: S’informer, S’inspirer, Se préparer (la pire chose à faire est de commencer par aller magasiner pour acheter du matériel).

Maintenant, il faut cesser de procrastiner et choisir une date (mois/saison et année). En déterminant une date, le projet devient concret. Sinon ça ne demeure pas sérieux.

Cesser de dire un jour je vais faire ça…

Plus tard ? Il n'y a pas de plus tard car plus tard le café refroidit, plus tard il n'y a plus d'intérêt, plus tard il fait nuit, plus tard les enfants grandissent et plus tard il sera trop tard. Puis, on regrette de ne pas l'avoir fait avant car plus tard, c'est bien souvent trop tard.

Il y a plein de gens qui ont dit un jour/plus tard au cimetière!

Étape 1 : S’informer (être curieux)

Malheureusement, trop de gens commencent par la fin, s’équiper sans savoir dans quoi ils s’embarquent. Mais avant de magasiner, il faut s’assurer que cette expérience est adéquate pour soi. Il faut se poser les bonnes questions et s’informer ailleurs que dans les magasins qui souvent ne connaissent pas la rando-communautaire/pèlerinage et nous comparent trop souvent au camping sauvage. Résultat, on quitte le commerce avec le mauvais équipement et on dépense beaucoup trop. Ça commence mal une aventure. Et, disons-nous les vraies choses, le but d’un commerce est de vendre! Il ne vous dira pas que son voisin/compétiteur a peut-être du matériel qui serait plus adéquat à vos besoins. C’est donc très important de s’informer à des endroits indépendants et neutres. 

Évitez aussi de trop vous fier sur les médias sociaux. Il y a toutes sortes de personnes qui donnent leur opinion sans connaître votre voyage et vos particularités. Les médias sociaux communiquent souvent des informations qui sont contradictoires et vous voilà complétement découragé.

En résumé, la première étape c’est savoir comment ça marche la rando-communautaire/pèlerinage au Québec ou Compostelle? Où marcher? Où manger? Où dormir?

Si l’étape 1 ne vous décourage pas, on passe à l’étape 2 que je vous parlerai la semaine prochaine; s’inspirer!

Le Sommet de la rando-communautaire

Du 18 au 22 avril, j’organise la première édition du Sommet de la rando-communautaire.  Avec des passionnés/experts de partout dans le monde, nous allons vous informer, vous inspirer, vous préparer et cela GRATUITEMENT en direct, toute une semaine, dans le confort de votre foyer. Inscrivez-vous ici et maintenant https://www.quebeccompostelle.com/pl-sommet-inscription

C’est un événement unique, jamais vu au Québec et vous n’avez pas un sou à sortir de vos poches. Alors mettez ces dates dans votre agenda et inscrivez-vous immédiatement en cliquant ici.

Le matériel essentiel pour sa rando!

Obtiens immédiatement la précieuse liste de vêtements et d'équipements

OUI! Je veux la précieuse liste de matériel